Stygmate Sexy Baywatcher
| Sujet: "...la lutte s'organise un peu partout..." Ven 13 Juin - 2:22 | |
| voici un petit mot d'un douanier, un ami ! (et oui, j'ai osé ) Imaginez ma surprise et mes interrogations ... - Citation :
- Jeudi 12 juin 2008 - ... les douaniers font des actions dont personne ne parle : on est en grève régulièrement depuis deux mois, même si on perd pas mal de thunes... Au Havre, on a bloqué tous les accès à la ville jeudi dernier pendant plusieurs heures aux côtés des personnels portuaires (les manuts, les grutiers et les dockers...); une semaine avant on avait aussi essayé de retarder le départ d'un ferry vers l'Angleterre mais on a vite été délogés (vois les photos)... Les douaniers tout le monde s'en fout... A Marseille, à Lyon, à Bordeaux, y a plein d'actions du même type et pas un mot dans les médias, faut surtout pas que les gens sachent qu'il y a des fonctionnaires qui luttent histoire de faire passer sans problème leur réforme du statut des fonctionnaires.
C'est pareil aux impôts, où y a pleins de bureaux en grève : t'en as entendu parler ? Idem à Météo France et dans plein d'autres services. Non, vaut mieux occuper les esprits avec des petits conflits plus justes : ceux qui touchent tout un chacun - les carburants augmentent, putain, j'vais galérer pour aller acheter mon pain et mes journaux. Tu peux en parler et montrer les photos si tu veux... y a pas de soucis. Au contraire, même si la FA ne doit pas trop nous porter dans son coeur et que la CNT n'est pas représentée dans la douane (y a quand même Solidaires (SUD)) c'est toujours bon que le plus de personnes sachent que la lutte s'organise un peu partout. Parmi nous c'est plus la LCR qui a la côte que la FA et tu comprends bien pourquoi... | |
|