Toutes les infos concerts rock/punk/ska/pop/reggae/alternatif/independant etc La p'tite fm chez les rockeurs ...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Test ADN sur les immigres

Aller en bas 
AuteurMessage
invité
Invité



MessageSujet: Test ADN sur les immigres   Lun 15 Oct - 18:29

Citation :
A deux jours de la réunion de la commission mixte paritaire, qui doit, mardi 16 octobre, examiner les points de désaccords demeurant entre les deux assemblées sur le projet de loi immigration, 6 000 personnes ont répondu, dimanche, au Zénith de Paris, à l'appel de SOS-Racisme, Charlie Hebdo et Libération, pour demander le retrait de l'amendement instituant des tests ADN pour les candidats au regroupement familial.
A la tribune, aux côtés de nombreux responsables de gauche et du centriste François Bayrou, la présence du villepiniste François Goulard, député UMP du Morbihan, opposé au texte, a été remarquée. "Il y a des choses qui nous dépassent, qui appartiennent à tous les Français, à tous les hommes et femmes de cette planète : ça s'appelle les droits de l'homme", a lancé M. Goulard, ovationné par une salle comble, précisant qu'il ne participait "pas à un meeting contre le gouvernement mais contre un amendement".
"Il y a une question de discipline de groupe, il y a un électorat, mais il y a des valeurs aussi", a affirmé M. Goulard à son arrivée au Zénith pour expliquer sa présence. "Il n'est jamais facile d'aller contre le gouvernement et la majorité de son groupe", a-t-il ajouté, précisant ne pas "être le seul dans la majorité et à droite" à être en désaccord avec l'amendement ADN.
L'ancien premier ministre Dominique de Villepin a lui aussi réaffirmé, dimanche, au "Grand jury" LCI/Le Figaro/RTL, sa vive désapprobation vis-à-vis de cette mesure, réclamant son "retrait pur et simple" du projet de loi. Mais dans la majorité, les réserves ne viennent pas des seuls villepinistes. Dimanche, Françoise de Panafieu, députée et candidate UMP à la mairie de Paris, s'est elle aussi dite opposée à l'usage des tests ADN pour les migrants. Mme de Panafieu a approuvé la prise de position controversée de Fadela Amara qui avait jugé "dégueulasse", mardi 9, d'instrumentaliser l'immigration avec une telle mesure. Mercredi 10 octobre, Françoise Hostalier, députée UMP du Nord, avait apporté aussi son "total soutien" à la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville.
"CONTRAIRE À NOS VALEURS"

Quatre jours plus tôt, l'ancien premier ministre Edouard Balladur avait lui-même demandé le retrait de l'amendement, "modifié ou pas par le Sénat". "Quand on commet une erreur, on la répare et on ne se laisse pas impressionner par ceux qui disent : il ne faut pas reculer. Il n'y a rien de honteux à se tromper. Il ne faut pas porter atteinte à l'image et à la réputation de notre pays", avait déclaré M. Balladur.
Au gouvernement, les critiques, mêmes feutrées, ne sont pas venues des seuls ministres d'ouverture. Christine Boutin (logement) et Valérie Pécresse (enseignement supérieur) ont affirmé que Mme Amara avait toute sa place au gouvernement. La secrétaire d'Etat à la solidarité, Valérie Létard, a estimé, le 11 octobre, qu'elle aurait été "plus favorable au codéveloppement qu'aux tests ADN" pour maîtriser le regroupement familial. En privé, un autre membre du gouvernement, qui n'est pas un ministre d'ouverture, a confié : "Je n'aime pas cela… C'est contraire à nos valeurs. Il est indispensable de réguler l'immigration, mais franchement, je ne pourrais pas faire le job d'Hortefeux."
Revenir en haut Aller en bas
 
Test ADN sur les immigres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles
» Petit test D3s + TC20EIII + 70-200
» Test Canon 7D vs Nikon D300s vs Sony A500 (anglais)
» Test Tokina AT-X M100 AF PRO D 100mm F/2.8 (A)
» Test de géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique-
Sauter vers: