Toutes les infos concerts rock/punk/ska/pop/reggae/alternatif/independant etc La p'tite fm chez les rockeurs ...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sizzla, Capleton, etc... des ragga homophobes et nazis..

Aller en bas 
AuteurMessage
Stygmate
Sexy Baywatcher
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Sizzla, Capleton, etc... des ragga homophobes et nazis..   Mar 27 Oct - 16:51

Citation :
SIZZLA, le chanteur de reggae jamaïcain connu pour ses appels au meurtre racistes et homophobes, est l’affiche du be bop bleue café à Saint Marcel Les Valence ce mercredi 28 octobre le collectif anti facsiste 2607 déplore que ceux genre protagoniste puisse ce produire sur scéne encore aujourd’hui. Et condanne très fortements les propos homophobes et rasciste que ce chanteur a tenu a nombreuses reprises,ainsi que les incitations aux meurtre que contiennent certaine de c’est propre parole de chanson. En voici un exemple :

« Brûle les hommes qui ont du sexe par derrière avec d'autres hommes... Bute les pédés, mon gros flingue va tirer...
Pan ! Pan ! Les pédés doivent être mis à mort... »

Le chanteur et quelques autres artiste de ragga ont fait déjà parler d’eux dans certaines villes lors de sa tournée prévu en 2005 France (Lille, Clermont-Ferrand, Reims, Paris…)les dirigeants des salles devant accueillir les concerts ont immédiatement annulé la tenue de ceux-ci.
A Montpellier, les responsables du Rockstore ont laissé passer plusieurs semaines avant d’annoncer l’annulation du concert de Sizzla (prévu le 30 juin 2005). Tournée egalement interdit dans d’autres pays d’ Europe

Sizzla, comme Capleton et d'autres, a signé le Reggae Compassionate Act, une charte de bonne conduite pour chanteurs haineux, le 15 avril 2007. Mais si le second semble la respecter, le premier l'a enfreint dès le 13 juin 2007.

En fait, les propos racistes ou homophobes sont déjà des actes racistes ou homophobes - et il ne suffit pas que notre pays se soit doté de lois contre de tels propos, contre de tels actes ; il faut encore que l'esprit des lois soit respecté.

La loi n° 2004-1486[1], dite « loi Nouchet », est votée le 30 décembre 2004 et publiée au Journal officiel le 31 décembre. Elle a pour objet de condamner la diffamation et les injures envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle, de leur sexe ou de leur handicap.

le collectif anti fasciste 2607 fait un appel annulation du concert de sizzla (mercredi 28 octobre) a Saint Marcel Les Valence comme le pour reste de la tournée francaise de l’artiste jamaicain.

Nous invitons tous personnes a demander l’annulation en téléphonant à la mairie de Saint Martcel Les Valence au 04 75 58 70 03 du lundi au vendredi 9h à 12h et 13h30 à 17h ainsi que la salle de concert « be bop bleue café »au 04 75 40 68 24



Le collectif anti-fasciste 2607
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stygmate.propagande.org/
 
Sizzla, Capleton, etc... des ragga homophobes et nazis..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot chez les Nazis - Jean Pasquiers.
» Are 'grammar Nazis' ruining the English language?
» Inglorious Bastard - Hans Landa
» Récupération de jouet Kinder
» Conspiration (Arte, vendredi 29/01/10 à 20h35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique-
Sauter vers: